Événement présent dans :

Tarif plein/ Tarif moyen :

7

Date :

Le 22/09/2018

Jour :

  • Samedi

Horaires :

22:00 à 06:00

Adresse : La Java - 75010, Paris

7 Prévente


+ info sur ce lieu

Habibi Love

Description :

Le Bal Tropical de Paname & Groovalizacion Radio présentent
HABIBI LOVE

#chaabi #electro #maghreb #midleast #arab #habibi #sahel

ARTISTES
SOUAD ASLA (Gnawa & Grooves du Desert / Algérie)
MAKOUKK DISQUAIRE CLUB (Oriental & Global Grooves)
MO DJ - Electronic Marabou (Live Set / AfroBeats / Mali)
DJ CUCURUCHO (Dj Set / Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus)
AK2G (Groove no Borders / Bal Tropical)

Habibi Love est une célébration de la diversité et le partage inspiré par les musiques et cultures populaires provenant des pays qui ont l'arabe comme langue véhiculaire (du Maghreb au Proche Orient) ou l'Islam comme religion principale (de l'Afrique de l'Ouest, à la Turquie, l'Iran ou le Pakistan). Rencontre festif et convivial autour des musiques populaires et contemporaines de ces régions riches et diverses entre sonorités organiques et nouvelles créations digitales.

LINE UP

>>>>> LIVE BAND

SOUAD ASLA (Gnawa & Grooves du Desert / Algérie)
Artiste expression de la nouvelle génération du Sud Algérien et héritière de la tradition gnawa, belle, généreuse, sensible et communicative, Souad Asla déborde de talent et d'humanité. Sa voix nous emmène aux portes du désert d'où elle a suivit Hasna el Becharia, mais sa musique, riche en métissages, nous laisse entrevoir le futur. Souad Asla est née à Bechar, dans le Sahara algérien, au coeur de la région de la Saoura. Limitée au nord par les monts du haut Atlas marocain et bordée au sud par les dunes rouges et dorées du grand erg occidental, Bechar est à la croisée de courants musicaux riches et métissés. Ici, la musique bédouine et les tempos berbères se sont, au fil d'une histoire meurtrie par l'esclavage, imprégnés de la musique africaine venue des gnawas. Descendant des esclaves noirs du vieil empire du Soudan, ils sont restés, malgré l'islamisation, les fils et les filles de Bambara. Leur musique est une médecine contre les tourments de l'âme: par la transe, elle exorcise; par les chants, elle libère. La musique Gnawa est un combat, la revendication d'une identité forte, jamais oubliée. La musique et les paroles de Souad Asla le sont aussi.
https://www.facebook.com/souad-asla-115813658457045 
https://www.youtube.com/watch?v=HSbbgGxD9JQ

>>>>> DJ SET

MAKKOUK DISQUAIRE CLUB (Oriental & Global Grooves) V Le Makkouk Disquaire Club milite pour un retour à l'essence première du DJ, faire danser la foule sur de la musique exigeante. La démarche, ambitieuse et décomplexée, veut témoigner d'un univers chaotique, de la psychédélique éthérée aux heures les plus glorieuses de la pop, en passant par la funk iranienne, la grande variété arabe des années 60 et le hip hop canaille des années 90.
https://www.facebook.com/Makkouk-Disquaire-Club-1041560235970283 
https://soundcloud.com/makkouk-disquaire-club  

DJ CUCURUCHO (Maghreb & Arab sounds / Al-Andalus)
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux... Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013. https://www.facebook.com/djcucurucho
http://www.mixcloud.com/musicasmigratorias 


MO DJ - Electronic Marabou (Oriental & Afro Beats / Bamako, Mali)
Vendeur de cassette sur la gare de routière de Bamako le jour et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MO DJ, aka Electronic Marabou, est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine. Il utilise une petite boîte à rythme qui a donné le nom à ce genre musical : «Le Djembeni» (littéralement : petit djembé)
https://www.facebook.com/MoDJ.ElectronicMarabou 
https://www.youtube.com/watch?v=eSjkfnWi5g4 


AK2G (Groove no Borders / Bal Tropical)
Ce producteur/musicien basé à Paris, est à la recherche du G-spot, ce lieu-dit où la convergence des rythmes a quelque chose d’orgasmique.
https://www.facebook.com/GroovalizacionRadio 
https://www.facebook.com/baltropicalparis/ 


Tarif / Carte :

7€ AVANT 23H / 10€ APRES

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis