Événement présent dans :

Tarif plein/ Tarif moyen :

0 PRIX PROMO : 0 €Gratuit sur présentation du pass

Date :

Du 15/09/2018 au 16/09/2018

Jours :

  • Samedi
  • Dimanche

Horaires :

De 11H30 à 17H30

Adresse : Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation 78, Rue de Varenne, Paris 7ème - ,

0 Pass

+ info sur ce lieu

Journées européennes du Patrimoine

Description :

Journées européennes du Patrimoine: la pêche à l'honneur avec PAVILLON FRANCE

À l’occasion de la 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, PAVILLON FRANCE jette l’ancre de son Fish Truck dans la cour du Ministère de l’Agriculture. Un vrai stand culinaire, à disposition des visiteurs tout au long du week-end pour découvrir les différentes familles de poissons, coquillages et crustacés. Grâce aux astuces d’un chef, grands et petits découvrirons des recettes aussi originales que délicieuses.

Un samedi sous le signe de la créativité Accolé au Fish Truck, un confortable espace cosy-corner abritera un atelier créatif dédié aux plus petits, animé par la blogueuse Les Moustachoux. Un atelier conçu pour éveiller la curiosité, stimuler l'imagination et l'expression des enfants en leur permettant de créer et fabriquer de leurs propres mains des objets, des masques en papier ou des jouets sur la thématique de la mer. À la fin de chaque séance, les jeunes participants pourront repartir avec leurs créations !
Un dimanche sous le signe de la dégustation

Pour les plus gourmands, le rendez-vous est fixé au dimanche avec une journée 100% dédiée à la cuisine. Exceptionnellement à la tête du Fish Truck, le chef Pierre Caillet, élu « Toque de l’année 2018 » animera une démonstration culinaire en réalisant une recette minute à base de poisson PAVILLON FRANCE. Les enfants se prêteront au jeu d’un blind test lors d’un atelier culinaire animé par l’équipe de Charles Soussin.

Goodies à la clé pour les gagnants !

Tarif / Carte :

Gratuit

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis