Le Minbus sans Chauffeur

Description :

Testez le minibus... sans chauffeur !


Ces navettes sans chauffeur de la RATP sont testées entre Austerlitz et gare de Lyon depuis le 20 janvier 2017 et jusqu'au 7 avril.

Vous pourrez monter dans l’un des deux minibus électriques de la marque française Easymile, circulant sur le pont Charles-de-Gaulle (Paris XIIe) dans les deux sens, entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz.

Un agent vous accueille, les portes coulissantes s’ouvrent et jusqu’à six voyageurs peuvent prendre place dans la navette. Une fois les portes closes, le minibus commence à rouler, en silence… sans personne au volant ! D’ailleurs, il n’y a même pas de poste de conduite puisque cette navette 100 % électrique est entièrement autonome grâce à un système informatique qui peut réagir aux dangers et freiner ou accélérer si besoin.

Ce service révolutionnaire inauguré ce lundi à 16 heures par la ville de Paris, la RATP et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) fonctionnera dans un premier temps en test, du 23 janvier au 7 avril. Il sera ouvert gratuitement à tous les usagers qui circulent à pied sur ce pont. Les deux navettes EZ10 circuleront en continu 7 jours sur 7, de 14 heures à 20 heures, sur une voie qui leur est exclusivement réservée sur le pont Charles-de-Gaulle. En l’état actuel de la réglementation, il est en effet encore interdit à ces véhicules sans chauffeur de franchir des intersections (feux rouges, stop, cédez-le-passage), même si cela est techniquement possible. «Les navettes seront rechargées la nuit, précise la RATP. C’est un test, il nous faut encore du temps pour analyser les données.»

Note moyenne :

Donnez votre avis

Avis :

srh : c'est bien

Événement présent dans :

Tarif plein/ Tarif moyen :

0

Date :

Du 19/08/2017 au 29/12/2017

Jours :

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Horaires :

De 14h à 20h

Adresse : Paris, France - 75, Paris

0

+ info sur ce lieu