Parc Monceau

Description :

Visiter le Parc Monceau à Paris

La construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres qui acheta le terrain et le confia au paysagiste Carmontelle.

Celui-ci en fit un lieu étonnant, sur lequel il fit construire des édifices de tous les styles et de toutes les époques : les promeneurs y voient encore certaines de ces inventions, un temple de Mars, une petite pyramide égyptienne et plusieurs constructions fantaisistes en pierre.

Au cours des années, le parc passa entre les mains de l’Etat puis de la famille d’Orléans, et à nouveau de l’Etat. En 1861, il fut inauguré par Napoléon III sous sa forme actuelle.

Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. Le visiteur pénètre par les grandes grilles en fer forgé rehaussées d’or. La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Les nombreuses statues et les ruines du temple de Mars font du Parc l’un des plus romantiques de Paris. Marcel Proust aimait s’y balader, sillonner ses allées et marcher sur ses pelouses vallonnées qui offrent une multitude de petits espaces où trouver le repos et l’intimité.

Le parc Monceau est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Un parc calme et agréable fréquenté par les parisiens et les touristes. Des aires de jeux pour les enfants sont disponibles.Ils peuvent crapahuter sur les branches des vieux arbres et disposent de deux grands bacs à sable ainsi que d’une spacieuse aire de jeu qui offre des structures à grimper pour les enfants de tous âges. Les gourmands restent autour du kiosque à friandises, en face duquel trône un beau manège. Les plus sportifs choisissent la piste de rollers ou les balades à dos de poney.

Tous les dimanches, des cours de rollers sont proposés aux enfants.

HORAIRES
En été : de 7h à 22h.
En hiver : de 7h à 20h.

Tarif / Carte :

Entrée libre

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis

Événement présent dans :

Tarif plein/ Tarif moyen :

0

Date :

Du 22/12/2016 au 29/10/2017

Jours :

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Horaires :

7h / 20h - 7h / 22h.

Adresse : Parc Monceau - 75008, Paris

0

+ info sur ce lieu