Passage des Panoramas

Description :

Passage des Panoramas à Paris

C’est le plus ancien des passages couverts de Paris, puisqu’il accueillit le public dès 1799. Il est long de 133m, large de 3,20m.

On dit que sa conception s’était fortement inspirée des souks tels qu’on les représentait sur les gravures orientales. En couvrant ce passage, on permettait aux Parisiens de se promener et de se montrer protégés des intempéries et sans se salir, car il n’y avait à l’époque ni trottoirs ni égouts.

Chaque vitrine reflète une part historique de la capitale ; du quartier de la Bourse jusqu’à celui des Grands boulevards, abritée par une superbe verrière, l’artère marchande est inscrite monument historique. Les commerces de bouches se succèdent ainsi que des artisans d’art. Ils côtoient de nombreux collectionneurs de cartes postales, monnaies, autographes et timbres anciens. C'est un des principaux lieux du commerce philatélique parisien. Admirez les décors d’époque encore présents, tels que ceux de l’ancien chocolatier Marquis et de l’imprimerie Stern, symbolisant l’urbanisme ambitieux de la fin du XVIIIe siècle.

Inauguré en 1807, le Théâtre des Variétés est toujours en activité ; programmant des spectacles et comédies, il anime ainsi le passage depuis deux siècles, des célébrités s’y produisant.

Le passage des Panoramas sera inscrit aux Monuments historiques en juillet 1974

HORAIRES
Ouvert toute l'année sans interruption, 6h à minuit.


Tarif / Carte :

Entrée libre

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis

Événement présent dans :

Tarif plein/ Tarif moyen :

0

Date :

Du 22/12/2016 au 26/11/2017

Jours :

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

Horaires :

06h à 00h

Adresse : Passage des Panoramas - 75002, Paris

0

+ info sur ce lieu