Soyez le premier à noter cet événement ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

11

Du 10/10/2018 au 31/12/2018

11 Infos Prévente

Cet événement n'est pas réservable sur bonplanaparis.com Si vous êtes le propriétaire de cette fiche, contactez-nous.
Métro :
RER :
BUS :

Tadao Andô

Centre Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris

Exposition Tadao Andô au Centre Georges Pompidou à Paris



Le Centre Pompidou consacre une large exposition à l‘architecte autodidacte japonais Tadao Andô, symbole vivant du savoir-faire esthétique cher au Japon. Maquettes, esquisses, dessins et vidéos jalonnent le centre, dévoilant les dessous du caractère innovant de cette âme contemporaine. Une exposition dans le cadre de Japonismes 2018, qui rend hommage aux artistes japonais tout au long de l’année.

Tadao Ando est un architecte de renommée internationale, né en 1941 à Osaka.
 Passionné d’architecture, il abandonne à 17 ans une carrière de boxeur professionnel et part en France en 1965 dans l’espoir de rencontrer Le Corbusier mais arrivera trop tard. En revanche, il visitera ses principaux bâtiments et sera durablement marqué par son œuvre.

En 1969, il crée son cabinet d’architecte à Osaka, défendant une architecture sobre et élégante aux antipodes de l’urbanisme galopant poussé par le « miracle économique japonais ».

Sa carrière a été récompensée par de nombreux prix internationaux dont le prestigieux prix Pritzker en 1995.
Tadao Ando est l’architecte en charge de la rénovation de la Bourse de commerce à Paris afin d'y accueillir fin 2018 la collection d’art contemporain de François Pinault, enrichissant ainsi la liste trop restreinte de ses réalisations en France, s’ajoutant à l’Espace de méditation Unesco à Paris (1995) et au Centre d’Art du Château la Coste (2011).

11h - 23h du lundi au dimanche, fermé le mardi, nocturne le jeudi jusqu'à 23h00


EXPO 2018 A PARIS

Deal du jour

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis