Bonne nouvelle, le 15 Juin 2017 les communications téléphoniques dans toute l’Union européenne soit 28 pays seront comprises dans votre forfait. Les Français pourront en profiter sans peur de voir leur facture s’envoler !

Un abonné disposant d’un forfait avec les appels et les SMS en illimité dans son pays d’origine aura le droit à la même prestation dans les autres États membres de l’Union.

Cet été les consommateurs qui seront en vacances dans un pays Européen pourront profiter de leur forfait mobile comme s’ils étaient en France, sans surcoût !  Fini l’application des tarifs de « roaming » !

Attention toutefois:

  • Si vous utilisez votre forfait sur une période de 4 mois autre que sur votre territoire national votre opérateur vous alertera et si vous continuez il pourra alors vous facturer jusqu’à 3,2 centimes d’euro par minute d’appel, 1 centime par SMS et 7,7 euros par Go consommé.
  • Votre consommation internet autorisée (celle qui est inclus dans votre forfait) ne sera pas la même, plus basse. Votre opérateur pourra vous facturer le dépassement de votre  consommation d’internet mobile jusqu’à 7,7 euros le Go.
    Pour calculer votre consommation internet autorisée en Europe vous pouvez faire ce calcul:(Prix du forfait mensuel en euros / 7,7 ) x 2 = Enveloppe mensuelle en GoPar exemple, un abonné avec un forfait à 25 euros par mois aura le droit à environ 6,5 Go par mois

CONSEIL: Vérifier tout de même les conditions de votre forfait mobile avant de partir à l’étranger afin d’éviter les mauvaises surprises !

Partager