Au zoo de Thoiry, l’espace DinoZOOre II propose depuis le samedi 8 avril 2017 de vivre une expérience unique au monde : un voyage en réalité virtuelle dans « La vallée des dinosaures » !

Une expérience de téléportation, réalisée à l’aide d’un procédé de réalité virtuelle, a été créée spécifiquement pour le Safari Zoo Domaine de Thoiry par la société AnimaTour : spécialiste des rencontres avec la faune sauvage, en immersion virtuelles à 360°, plus vraies que nature.

Dès leur arrivée au campement de l’espace DinoZOOre II, les visiteurs qui le souhaitent sont accueillis par un opérateur spécialisé qui les équipe.

Ils sont alors prêts à être téléportés 125 millions d’années en arrière au Crétacé inférieur !

Leur point de chute est une vallée enneigée située dans la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine. Cet endroit privilégié abrite plusieurs espèces de dinosaures et de ptérosaures (reptiles volants) – pour certains carnivores – dont des Psittacosaurus ou lézards perroquets, des Darwinopterus ou le fameux Yutyrannus, un ancêtre du T. rex de 9mètres de long couvert de plumes.
Afin de protéger les explorateurs des attaques des dinosaures, la téléportation est dématérialisée.

À l’abri, car invisibles, ils peuvent ainsi, avec un peu de chance et en toute discrétion, observer certains des habitants de cette vallée. Le voyage est minuté car l’odeur des visiteurs pouvant révéler leur présence aux prédateurs, pour assurer leur sécurité, il faut les rapatrier au bout de 5 minutes.

Ce laps de temps écoulé, ils sont alors à nouveau téléportés pour revenir sains et saufs en 2017 au sein du Safari Zoo Domaine de Thoiry.

Accessible à partir de 5 ans. Tarif: 5 €, en plus de l’entrée du parc.

Partager