Soyez le premier à noter cet événement ! | (0 AVIS) |
Du 19/05/2017 au 19/05/2017
JOURS D'OUVERTURE
Soirée Concert MEW au Point Ephémère
Le groupe de Jonas Bjerre et ses comparses Johan Wohlert (basse) et Silas Utke Graae Jørgensen (batterie) sortent leur 7ème album Visuals, après 20 ans de carrière. "Nous faisons tout nous-mêmes sur cet album" dit Bjerre. "Nous avons produit nous-mêmes, j'ai imaginé le visuel ok..." .
**MEW (PIAS / DANEMARK) **ont la réputation de, comme le dit Bjerre, "se cacher dans une grotte" pendant trois ou quatre ans entre leurs différents albums.
La tournée qui a accompagné l'album +- de 2015 a été très créative et exaltante. Une période qui ne pouvait définitivement pas être coupée par des mois terrés dans une "grotte". Ils sont arrivés chez eux avec plein de démos écrites sur la route. A cet instant ils savaient qu'ils voulaient faire un album rapidement, contrairement à leurs habitudes, en conservant l'énergie qu'ils avaient emmagasinée. Les membres du groupe n'ont pu s'empêcher d'être touchés par l'actualité de l'année dernière, et par la mort d'une icône de la culture pop... "C'était une année assez sombre, une partie de l'obscurité des paroles dans Visuals vient de là. Vous avez l'impression que les choses ne durent pas éternellement, quand quelqu'un comme David Bowie meurt...".
Vingt ans de carrière, et Mew semble avoir l'énergie irrépressible d'un jeune groupe qui sort son premier album. Visuals est comme un nouveau chapitre. "Mew est ce qui revient toujours, ce qui reste, c'est un compagnon de ma vie. Il a toujours été là, aussi longtemps que je me souvienne. C'est l'empreinte que nous laisserons derrière nous...», conclu Bjerre.
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter cet événement ! | Donnez votre avis |