Soyez le premier à noter cet événement ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Du 17/10/2018 au 17/10/2018

Infos
Cet événement n'est pas réservable sur bonplanaparis.com Si vous êtes le propriétaire de cette fiche, contactez-nous.
Métro :
RER :
BUS :

Miegeville Release Party

EVENEMENT GRATUIT - 20H

soirée Release Party autour du disque de MIEGEVILLE - "Longue Distance" avec... (roulements de tambour) - Showcase Acoustique
- Pré-Ecoute Disque
- Diffusion des Clips
- BlindTests concoctés par le groupe avec des shooters et des CDs à gagner
- et simplement rencontre possible / dédicace / concours d'imitation de Stéphan Eicher, etc, etc...

Liens Ecoute Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=5Mxhf96GoTs 
https://www.youtube.com/watch?v=Z2VKgx3c2Tw  


BIOGRAPHIE - MIEGEVILLE

Il est temps de tomber les masques et les armures.

Comme un coming out artistique qui n’en est pas un, Matthieu MIEGEVILLE se connecte avec l’âme de ce qui le pousse depuis le début : le sens et le sensible.
Preuve vivante qu’on peut connaitre aussi bien REGGIANI que METALLICA, ce dernier dispense depuis 20 ans ses mots aux 4 coins du globe de Pékin à Los Angeles, de Clisson à Casablanca au sein de projets musicaux toujours ambitieux (PSYKUP, MOPA, AGORA FIDELIO…) souvent issus des musiques dures. Deux recueils de textes ont d’ailleurs déjà vu le jour (« L'Enfant du Silence », « Si bleu qu'à sa brisure »), rassemblant une partie de ses écrits.

Avec MIEGEVILLE, place au verbe et à la proximité. Joignant directement l’objet livresque (Recueil « Là où convergent les points cardinaux » - Hiver 2018) au support sonore, il va encore plus loin dans sa recherche de l’alliance entre le mot et le ton justes. Il renouvelle une vérité artistique recherchée comme un graal émotionnel.

Servi par des mélodies profondes inspirées par la guitare de son complice Arnaud barat et par des élégances électro issues du travail de Stéphane Mourgues, le texte n’a jamais été aussi précis, au travers d'une chanson française moderne et assumée. La voix elle-même n’a jamais été aussi franche, nous laissant entrevoir l’inspiration de ses auteurs de prédilection : BREL, SHELLER, DOMINIQUE A…

L’auteur partage alors ses fêlures et ses espoirs, ses combats et ses renoncements, comme un métronome réglé à la fois sur les bpms et sur le cœur des hommes.

Deal du jour

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis