Anna Karenine, Boris Eifman Ballet
Le Ballet de Boris Eifman Anna Karenine est un vrai condensé d’énergie psychologique intérieure qui étonne par sa précision sur l’impact émotionnel des spectateurs. En mettant de côté toutes les histoires secondaires du roman de Léon Tolstoï, le chorégraphe se concentre sur le triangle amoureux Anna- Karenin- Vronsky
En utilisant le langage de la danse, Boris Eifman dans son ballet a réussi à représenter le drame de la renaissance d’une femme. Selon le chorégraphe, c’est la passion amoureuse, l’instinct premier, qui a mené l’héroïne à briser les normes sociales de la moralité anéantissant son amour maternel et détruisant son monde intérieur. Consumée et abattue par la passion, une femme est prête à n’importe quel sacrifice.
Le chorégraphe dit que son ballet ne parle pas du passé mais d’aujourd’hui. Le contenu émotionnel et éternel de la performance et les parallèles évidents à la réalité ne peuvent pas laisser la vision contemporaine indifférente. La technique maitrisée et brillante des danseurs de la compagnie ainsi que la chorégraphie surprenante de Boris Eifman nous présentent d'une façon remarquablement impressionnante tous les aspects et les péripéties du roman de Tolstoï.
SPECTACLE AU PALAIS DES CONGRES DE PARIS
HORAIRES
Le mercredi 28 Novembre 2018 à 20h00
Le jeudi 29 Novembre 2018 à 20h00
Le vendredi 30 Novembre 2018 à 20h30
Le samedi 01 Décembre 2018 à 20h30
Le dimanche 02 Décembre 2018 à 16h00