Soyez le premier à noter ce lieu ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

0
0 Infos
RÉSERVER EN LIGNE DIRECT PROPRIÉTAIRE

Date :

Combien d'invités? :

Pour quelle occasion :

Choisissez un espace :




Métro :
RER :
BUS :

Centre Georges Pompidou

Place Georges Pompidou
75004 Paris
De 0 A 2500 PERSONNES

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg » et, familièrement, « Beaubourg », est un établissement polyculturel situé dans le quartier Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles, à l'ouest et le Marais, à l'est. Il emploie un millier de personnes et a un budget annuel de cent millions d'euros dont 65 millions de subventions de l'État.
Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est né de la volonté du Président Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine, et où les arts plastiques voisineraient avec le théâtre, la musique, le cinéma, les livres, les activités de parole...
Pour découvrir le musée et son incomparable collection d’art moderne et contemporain, le Centre Pompidou propose des visites guidées dans les collections et des conférences en salle pour une traversée de la création des 20e et 21e siècles. Le Centre Pompidou invite également les visiteurs à se laisser guider pour une visite des nombreuses expositions présentées tout au long de l’année.
Un concours d’idées est lancé, auquel sont invités à participer les architectes du monde entier pour la première fois en France : 681 concurrents, originaires de 49 pays différents, présentent un projet.

Le projet de trois architectes associés est retenu par le jury international, présidé par l’architecte-ingénieur Jean Prouvé : deux Italiens, Renzo Piano et Gianfranco Franchini, et un Anglais, Richard Rogers, alors quasi-inconnus. Renzo Piano et Richard Rogers assurèrent seuls la conduite effective du projet et firent ensuite carrière séparément : chacun d’eux obtint le prestigieux Prix Pritzker, la plus haute distinction internationale dans le domaine de l’architecture.

Aujourd’hui considéré comme un des bâtiments emblématiques du 20e siècle, adopté par les Parisiens et aimé des touristes, le bâtiment de Renzo Piano et Richard Rogers avait été comparé par ses détracteurs – au moment de sa construction - à une « raffinerie de pétrole ». Il continua de susciter la polémique tout au long des années 1970 avant de devenir l’icône et le modèle qu’il est aujourd’hui.

Deal du jour

Prestations proposées:

Services proposés

  • Terrasse
  • Privatisation Espace

Les événements à venir :

Tadao Andô

Expo & Salon

Du 10/10/2018 au 31/12/2018

Exposition Tadao Andô au Centre Georges Pompidou ...

Centre Georges Pompidou

Tarif plein/ Tarif moyen : 11 €

Le Cubisme

Expo & Salon

Du 17/10/2018 au 25/02/2019

Exposition le Cubisme au Centre Georges Pompidou ...

Centre Georges Pompidou

Tarif plein/ Tarif moyen : 11 €

Note moyenne :

Soyez le premier à noter ce lieu ! Donnez votre avis