Soyez le premier à noter cet événement ! | (0 AVIS) |
Du 14/05/2019 au 14/05/2019
JOURS D'OUVERTURE
Angélique grandit au Bénin au son de la musique salsa très populaire dans les années 60. De nombreux groupes africains, dont Africando, Youssou N Dour, ont été profondément influencés par la salsa.
Puis Angélique a découvert Celia Cruz qui était la seule grande chanteuse féminine dans un monde de musiciens latins masculins. Sa voix ressemble aux percussions. Elle assiste, fascinée, au concert qu’elle donne au Bénin avec Johnny Pacheco. Plusieurs années plus tard, elle la rejoint sur scène à Paris et Angélique découvre que la musique de Celia Cruz est inspirée par les chansons traditionnelles Yoruba des esclaves béninois.
Elle décide alors de réinterpréter ces chansons Yoruba dans le style Afrobeat et Juju d’où elles sont originaires. Après avoir réinventé l’album Remain In Light Talking Heads inspiré à l’origine par la musique de Fela Kuti, elle réinterprète les chansons d’une sœur musicale d’un autre continent que 400 ans d’esclavage avaient séparés.
A l’occasion de la sortie de l’album CELIA le 8 avril 2019 (Universal), Angélique Kidjo présentera ce concert puissant et édifiant à Paris et en tournée.
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter cet événement ! | Donnez votre avis |