Soyez le premier à noter cet événement ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

22.00

Du 08/10/2017 au 08/10/2017

JOURS D'OUVERTURE

Dimanche

22.00 Infos Prévente

Cet événement n'est pas réservable sur bonplanaparis.com Si vous êtes le propriétaire de cette fiche, contactez-nous.
Métro :
RER :
BUS :

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer
75020 Paris

Concert à Paris


Voulez-vous Danser & La Bellevilloise présentent Arto Lindsay en concert le dimanche 8 octobre

Trois ans après son Encyclopedia of Arto, présenté comme une sorte de rétrospective qui explorait ses deux facettes (sexy Arto & scary Arto), Arto Lindsay nous propose CUIDADO MADAME, premier album studio depuis plus de treize ans. Le titre fait référence à un film brésilien des années 1970, réalisé par Júlio Bressane, racontant l’histoire de trois domestiques qui, dans un acte de rébellion contre une société qui les oppressent, commencent à assassiner leurs maîtresses les unes après les autres.

A son image, cet album joue toujours sur la dichotomie du dandy, même si le sexy Arto y est bien plus présent à travers des perles pop ultra élégantes, celles d’un personnage hors du commun, trait d’union entre Brian Eno et Antonio Carlos Jobim, entre Caetano Veloso et John Zorn qui déambule dans les rues de Rio de Janeiro, de New York, Tokyo, Naples avec la même drôle de démarche, ce regard gentil et polisson sous ses petites lunettes rondes.

Cuidado Madame est une proposition audacieuse et saisissante, celle d’une pleine et inimitable gamme de textures, de bruits, de technologie, de mélodie et de poésie. Ce nouvel album tant attendu représente très certainement la maîtrise d’Arto à son apogée.

- Le Monde « Ce nouvel album […] témoigne encore de son idée d’un univers musical mouvant et contrasté, de cette audace expérimentale et facétieuse qui le caractérisent.

- Les Inrockuptibles: « Arto demeure toujours aussi passionnant à suivre »

- Libération « Le guitariste américain repose sa voix douce sur des explorations brésiliennes groovy et distordues. »

- Télérama« Cultivant plus la dissonance que les harmonies, il met davantage de douceur dans sa voix dont l’imperfection, la nonchalance impertinente font tout le charme de ses ballades pop rock aussi poétiques que conceptuelles. »

- France Culture « Le plus brésilien des musiciens américains publie un disque aussi imprévisible que raffiné. »

- Magic, Revue Pop Moderne « Comme toujours chez Arto, quels que soient les contrastes, quelle que soit la palette, il s’agit de toucher au coeur. »

- M&C « Navigue à vue entre les rythmes du candomblé et l’avant-garde sonique, entre bossa-nova et rock expérimental. »

Deal du jour

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis