Soyez le premier à noter cet événement ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

18.00

Du 29/06/2018 au 29/06/2018

JOURS D'OUVERTURE

Vendredi

18.00 Infos Prévente

Cet événement n'est pas réservable sur bonplanaparis.com Si vous êtes le propriétaire de cette fiche, contactez-nous.
Métro :
RER :
BUS :

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

CRX à la Maroquinerie le 29 juin

Le désir de commencer un nouveau projet, pour Nick Valensi, est venu de quelque chose de primaire : il voulait juste jouer. « « J’en étais à un point où j’étais vraiment avide de jouer devant un public, et de faire les choses un peu plus simplement », dit Valensi. « Les Strokes ne jouent plus si souvent, et quand on le fait c’est génial, mais à un moment donné j’ai eu besoin d’équilibrer ça avec un projet avec lequel je pouvais partir en tournée quand j’en avais envie. Et l’idée de jouer à nouveau dans des clubs était très excitante pour moi. » Mais Valensi ne pouvait pas commencer à jouer avant d’avoir écrit des chansons, et il a réalisé qu’il allait enfin devoir accepter un côté du fait d’être musicien auquel il avait résisté jusque-là : chanter. Pendant l’été 2015, il a alors enregistré des démos sur son ordinateur chez lui. « C’était un processus d’apprentissage, » dit Valensi. « Ça m’a pris un certain temps pour comprendre comment ma voix était la plus naturelle, et pour penser à ce que je voulais dire. »

Dans ses premières sessions d’écriture, Valensi a été attiré par des chansons plutôt agressives comme la menaçante « Unnatural », dont le tempo effréné s’approche de la vitesse du speed métal. La brumeuse et heavy « Broken Bones », contrebalance son côté extrêmement vaseux avec le falsetto étonnement sans effort de Valensi. Mais tout en continuant à faire des démos, Valensi s’est vu explorer d’autres territoires musicaux, se laissant tenter par son amour de longue date pour la power-pop des années 70 et la new wave des années 70 sur des chansons telles que la lumineuse et accrocheuse « Ways To Fake It ».

New Skin, le premier album de CRX, a été enregistré début 2016 dans les Pink Duck Studios de Josh Homme (Queens Of The Stone Age), qui a produit l’album. Si 2016 a marqué le quinzième anniversaire du premier album des Strokes, cette année a aussi représenté le début d’un nouveau chapitre prometteur pour Valensi. « J’ai hâte de chanter et de beaucoup m’amuser avec tout ça, et j’apprécie vraiment le sentiment d’avoir à travailler dur pour convaincre les gens. C’est comme être à nouveau un enfant, comme si tout était nouveau et faisait un peu peur, mais était aussi irrésistiblement amusant. »

Deal du jour

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis