Soyez le premier à noter cet événement ! | (0 AVIS) |
Du 03/01/2019 au 04/01/2019
JOURS D'OUVERTURE
Dj et producteur de 26 ans, Matei Vlad porte un intérêt particulier à la musique "manele", la branche roumaine de la musique tzigane des balkans, émergeant dans les années 90 après la chute du communisme. Mélange de genres "Orientale" "pop" et "Tzigane", cette musique fut d'abord associée aux classes les plus pauvres et amèrement rejetée par les intellectuels.
Ce n'est qu'après 2010 que la scène underground roumaine commence à s'ouvrir à ce genre musical avec notamment la création du collectif et label de musique électronique psychédélique "Future Nuggets" sur lequel Matei va d'abord sortir un premier EP en 2016 sous le nom "Matteo Islandezu" avant d'en sortir un deuxième en 2018.
Vivement critiqué quant à la nature controversée et l'origine du "manele", Matteo a travaillé sans relâche pour se renouveler tout en mariant les valeurs des anciennes production et des modernes, l'ancienne et la nouvelle école.
Ses Djs sets sont la continuité de cette idéologie, se livrant entièrement au dancefloor, laissant l'insaisissable puissance des beats briser les barrières de la langue.
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter cet événement ! | Donnez votre avis |