Retrouvez DUNE RATS en concert au Point Ephemere le Mardi 23 Mai 2017. Bienvenue dans l’univers des sales gosses de DUNE RATS ! (Australie / Ratbag Records)
Originaires de Brisbane en Australie, Danny Beausa et BC Michaels se lancent en 2011 dans une aventure faite de fun, d’insouciance communicative, de tatouages de skaters, de weed et de bières, de casquettes à l’envers, de jeans découpés en short, des t-shirts fluos, de soirées jeux vidéo / canapé / pizzas froides, de vans pourris ornés de graph’ improbables et de volant moumoute (véridique), de concerts quasi quotidiens qui sentent les pieds et la sueur, le crowdsurfing et les fuzz guitars(ouf) !
Oui le trio australien apparaît comme un combo adulescents pas vraiment différents de millions d’autres. Harnachés de leurs guitares saturées, leurs rythmiques punkisantes et entêtantes surplombées de chœurs nasillards et de paroles stupides... La musique de DUNE RATS chauffe effectivement les oreilles d’une audience de plus en plus large et confirme sont statut de bon dealer de tubes à roulette.
Devenus en quelque sorte ambassadeurs de cette nouvelle poussée acnéique _Garage Grunge_ d’Océanie qui passe sous les radars médiatiques, DUNE RATS fait salle comble un peu partout dans le monde, ils amusent la galerie, crachent dans la bière, pissent dans la soupe des conventions un peu trop polies du rock FM.
Après deux tournées DIY en Europe, ils déboulent enfin avec un album disponible dans les bacs (via Republic of Music et Differ-ant): «The Kids will know it’s bullshit» est un véritable contre pied au «Rock with attitude» d’un Silverchair ou de The Vines, DUNE RATS ne pose pas donc, mais dépose là des riffs, des punksongs entêtantes (essayez just «Bullshit» dans votre entourage et vous verrez) et démerdez vous!