Soyez le premier à noter cet événement ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

0.00

Du 21/06/2021 au 21/06/2021

JOURS D'OUVERTURE

Lundi

19:00
21:00
0.00 Infos Prévente

Cet événement n'est pas réservable sur bonplanaparis.com Si vous êtes le propriétaire de cette fiche, contactez-nous.
Métro :
RER :
BUS :

11 Rue Payenne, Paris, France
11 Rue Payenne
75003 Paris
De 5 A 50 PERSONNES

Deux sessions vous sont proposées : une première à 19h00 et une seconde à 21h00 Entrée libre (dans la limite des places disponibles – NB la jauge est limitée selon les mesures sanitaires en vigueur)

La Fête de la Musique 2021 aura bien lieu ! Pour fêter son retour, l’Institut suédois invite son fidèle ami Peter von Poehl pour un concert intime dans son jardin.

En cette année placée sous le signe de l’Amitié, marquant les 50 ans de l’Institut suédois, qui mieux que Peter von Poehl, l’auteur, compositeur et interprète suédois basé à Paris, pour participer chez nous à ce jour de fête national dédié à la musique ? En effet, rappelez-vous : Peter von Poehl avait donné à l’Institut suédois l’un de ses tout premiers concerts !

Cette année, il nous propose un live solo créé spécialement pour son nouvel album, Memories from Saint-Forget. Quelques semaines avant le confinement, alors que la comédie musicale sur laquelle il travaillait était annulée en Chine, et que le virus s’immisçait de plus en plus sur le territoire français, Peter von Poehl a atterri un peu par hasard avec sa famille dans le village de Saint-Forget, 512 âmes, situé dans l’environnement verdoyant de la vallée de Chevreuse. Dans son jardin se trouvait une cabane, où il a décidé d’installer le contenu de son home studio – c’est-à-dire de sa chambre de bonne sonique parisienne. En résulte ce cinquième album qui, tout en renouvelant sa proposition musicale, figure un retour aux sources :  celles de son premier album bricolé, Going Where the Tea Trees Are, paru il y a déjà 15 ans. Celles aussi du groupe de rock garage intégré dans sa Suède natale à l’âge de 15 ans, à défaut d’être suffisamment bon au hockey sur glace ou au football. Celles enfin des disques de Bob Dylan achetés de façon compulsive lorsqu’il était adolescent.

Et toujours avec l’onirisme comme outil poétique. Et des chansons en forme d’instantanés, tels des Polaroïds mis en musique : « à la fin du morceau, on ne sait pas plus ce qu’il racontait au début », s’amuse Peter.

PS. il n’y aura par contre pas de danses de midsommar cette année à cause des restrictions actuelles – On espère que ce n’est que partie remise pour 2022 !


Deal du jour

Prestations proposées:

Ambiances

  • Calme
  • Cosy

Musiques

  • Rock
  • Pop

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis