Soyez le premier à noter cet événement ! | (0 AVIS) |
Du 09/04/2019 au 28/06/2019
JOURS D'OUVERTURE
Salvador DalÍ peignait ses rêves grâce à une méthode quelque peu particulière : il plaçait une cuillère en argent dans sa main, une casserole sur le sol, s’installait dans son fauteuil et sombrait. En s’endormant, la cuillère tombait et le bruit réveillait Dalí. Il pouvait alors peindre ses rêves.
Tout comme Picasso payant sa note de restaurant avec un dessin, Méliès jetant ses pellicules dans la Seine, Escobar laissant pour héritage à la Colombie des hippopotames ou encore Freud phobique des fougères, c’est bien de cette volonté d’entremêler vérité saugrenue et fiction onirique que Galatée est née.
Sur le plateau, quatre personnages s’interrogent sur le songe, la dure réalité, le désir et la haine.
Galatée parle également d’amour. Un amour pour le Surréalisme, ce mouvement qui convoque les valeurs de l’irrationnel, du rêve, du désir et de la révolte. Un amour envers ces hommes et ces femmes qui se sont insurgés pour la naissance de ce mouvement. Un véritable amour entre Gala et Dalí, qui a duré plus de quarante-cinq ans. Un amour pour la peinture, pour la philosophie et pour la mer. Et enfin, un amour immense pour le théâtre.
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter cet événement ! | Donnez votre avis |