CONCERT Gonzaï Night : John Parish, This Is The Kit, Sofia Bolt
▬▬▬▬▬▬▬▬▬ John Parish ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Depuis plus de 30 ans, c’est l’homme de l’ombre de Polly Jean Harvey, celui qui ferraille dans son dos. Cet homme dont les gens souvent oublient le nom, c’est Parish, artisan mélodiste à qui l’on doit la co-écriture des « Dance Hall at Louse Point » (1996) et « A Woman A Man Walked By », ainsi que la coproduction de « To Bring you my love » (1995) ou encore les récents « Let England Shake » (2011) et « The Hope Six Demolition Project » (2016).
Pendant six ans, de 1982 à 1988, John volera d'abord de ses propres ailes. C’était avec Automatic Diamini, un groupe dans lequel on trouvait déjà Rob Ellis, et surtout dans lequel une certaine Polly Jean finit par s’inviter au chant et à la guitare. L’histoire est en marche, et le succès des premiers albums solo d’Harvey en pleine période grunge suffira à éteindre les ambitions de Parish, du moins pour un temps.
Aujourd'hui il revient avec son nouvel album solo « Bird Dog Dante ». On y trouve un featuring – logique – avec PJ Harvey pour rendre hommage à feu Mark Linkous, des ambiances de western tourné dans le Sussex avec Mick Harvey en acteur principal ; avec comme à chaque fois l’impression très collante que Parish est l’un des derniers dinosaures de sa Majesté.
Website: http://www.john-parish.com
▬▬▬▬▬▬▬▬▬ This Is The Kit ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La voix de This Is The Kit fait partie de ces petits miracles de la musique folk, qui vous enveloppe d’une chaleur bienfaisante dès les premières notes. Avec ce quatrième opus, Moonshine Freeze, (sorti le 7 juillet 2017 et produit par John Parish) Kate Stables et sa bande reviennent avec des sonorités plus éthérées et vaporeuses, où les cuivres et les synthés croisent les guitares et les banjos. Songwriting pur comme de l'eau de javel, mélodies douces et bienveillantes, cette pop folk pleine de grâce est en live un moment où le temps se suspend.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Sofia Bolt ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Entre feu et eau, la jeune musicienne franco-américaine Amélie Rousseaux s’est trouvé un nom de scène à hauteur de sa dualité : Sofia Bolt, soit le mariage de l’éclair (Bolt) et de la sagesse (Sofia, dérivé de la « sophia » grecque), ou la réunion de l’électricité et du « Connais-toi toi-même » antique. Voilà pour le pitch Bac + 5.
Après avoir été guidée vers le rock’n’roll et le songwriting par un père fan des Rolling Stones, David Bowie ou Television, Sofia prépare aujourd'hui un album qui sortira l'année prochaine sur un gros label indie américain : sauras-tu le retrouver ?
Espaces reservables