Soyez le premier à noter cet événement ! | (0 AVIS) |
Du 12/10/2019 au 12/10/2019
JOURS D'OUVERTURE
Interprété par l'Ensemble Mazzika et Sanaa Moulali
L’Ensemble Mazzika rendra hommage à l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique arabe : Oum Kalthoum. Ses excellents musiciens seront accompagnés par la voix poignante de la grande chanteuse Sanaa Moulali au cours de ce concert
Om Kalthoum est considérée comme l'une des figures de la culture musicale arabe, on l’a surnommée « l'Astre d'Orient », ou encore la « cantatrice du peuple ».
Née au Caire dans une famille pauvre, Oum Kalthoum apprend à chanter en écoutant son père entonner des chants religieux dans divers événements populaires. Ce dernier perçoit tout le talent de sa fille et lui fait intégrer la troupe de cheikhs qu'il dirige lors des fêtes religieuses. La petite Oum doit alors se déguiser en garçon pour pouvoir prétendre à occuper une place sur scène. Elle devra continuer à masquer son image de fille de nombreuses années. Même encore à 16 ans alors qu'elle se produit dans de petits théâtres sous l'impulsion de Cheikh Abou El Ala Mohamed, un célèbre chanteur du monde arabe. Le succès finira par arriver en 1932, notamment grâce aux textes du poète Ahmed Rami qui ne lui écrira pas moins de 137 chansons.
Lors de cette soirée-hommage, l'excellent Ensemble Mazzika revisitera les plus grands titres du répertoire d'une incomparable richesse d’Oum Kalthoum.
Concert à ne pas manquer !
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter cet événement ! | Donnez votre avis |