Soyez le premier à noter cet événement ! | (0 AVIS) |
Du 16/05/2019 au 30/06/2019
JOURS D'OUVERTURE
Six œuvres feront ainsi leur apparition dans le musée et sont à découvrir dans cette exposition à Paris 13 février au 30 juin 2019.
Mouvement protéiforme et mondial, le street art est devenu un incontournable de la scène artistique contemporaine. Street art, art urbain, graffiti, sont autant de noms pour désigner une pratique créative sinon artistique emblématique de la revendication humaine et de sa conquête de liberté. C’est aussi l’art de la dénonciation des maux de notre société. Pour commémorer les 70 ans de la signature de la Déclaration, le Musée de l’Homme a souhaité amener ce geste revendicatif dans ses murs pour rappeler à chacun et notamment à la jeunesse que nos droits en tant que citoyens ont souvent été acquis par des luttes.
Qu’ils aient déjà une grande renommée ou qu’ils soient des talents émergents, ces artistes représentent les tendances actuelles du street art, avec d’une part le courant pictural, porté sur la composition colorée et d’autre part le graffiti favorisant le jeu typographique. Ils ont aussi été sélectionnés pour mettre en valeur la diversité des techniques employées dans les rues : peinture et collages, sérigraphie, pochoir, anamorphose.
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter cet événement ! | Donnez votre avis |