Jazz à la Villette est le grand rendez-vous de la rentrée pour tous les amoureux du jazz et de la Great Black Music. Le festival en défend une vision kaléidoscopique, avec cette année, entre autres, Janelle Monáe, Avishai Cohen, Salif Keita, Gogo Penguin, et la diva neo-soul Selah Sue. → coproduit avec la Philharmonie de Paris
LE FESTIVAL
Au programme : la création d'un
concerto pour piano de Brad Mehldau avec l’Orchestre national d’Île-de-France, Janelle Monáe, un hommage du soulman José James à Bill Withers, la reformation du trio historique du contrebassiste Avishai Cohen, avec Mark Guiliana et Shai Maestro, le griot roi Salif Keita, la sensation de la scène anglaise Gogo Penguin, la diva neo-soul Selah Sue, etc. Et également un programme Jazz à la Villette for kids destiné aux plus jeunes, une programmation cinéma, et le cycle Under The Radar, véritable festival dans le festival dédié aux artistes explorateurs et novateurs de la scène française.
« Jazz is not dead... it just smells funny » ironisait le compositeur Frank Zappa. Une fois encore cette édition lui donne raison.