Touchée par les violences et les rixes qui se déroulent à Paris et dans le quartier des Fougères, l’équipe de l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson qui est géré par l’association Loudness a décidé de faire de la
soirée Mahalia Zone Libre ! une vitrine pour l'association Action Ré’Elles qui œuvre pour la paix dans les quartiers.
PROGRAMME //
concert, expo photo et stands de sensibilisation
Ouverture des portes à 18h pour le vernissage de notre
exposition photo qui sera accompagné en LIVE par Mokish dans la Halle aux Oliviers.
Cette expo photo réalisée par plusieurs jeunes que nous accompagnons, présente un visage positif des quartiers et de ses habitants. Elle sera visible à la Bellevilloise pendant un mois.
Du côté de la musique, ça se passe à partir de 19h dans le Club.
L’esprit de la
soirée reflète le travail de l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson, lieu de vie et de musique. Ce sont donc les jeunes artistes de nos ateliers ainsi que les artistes que nous accompagnons qui assureront la première partie de la
soirée : d’abord le groupe féminin Mad Glam Crew de l’atelier de chant collectif de Sabrina Boukabous, puis l’énergie hip-hop/jazz de la formation en résidence dans nos studios des N.O. Makers pour un show exclusif. Ensuite, les MCs participants au “Workshop de Kohndo” présenteront leurs morceaux collectifs conçus pendant l’atelier. Daiss, Sebra, Esthr, MLK, Seth, Saisama, Teimpo, Shani et bien d’autres seront derrière le micro.
Ces trois parties seront accompagnées par les N.O. Makers qui joueront les productions composées par les beatmakers de l’atelier MAO de Urk (Kawaii-Nappy, Mokish, OD5...).
Enfin, nous avons la chance d’accueillir, pour clôturer la
soirée, deux figures importantes du hip-hop et de la vie dans les quartiers d’Île-de-France. 4Keus Gang, trio de rappeurs de la cité des 4000 de la Courneuve, viendra interpréter sa mixtape “Hors-Série vol2” qui continue de collectionner les vues.
Le rappeur de Sevran Kalash Criminel terminera la
soirée avec son énergie trap.