Soyez le premier à noter cet événement ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

24.00

Du 28/04/2019 au 29/05/2019

JOURS D'OUVERTURE

Lundi

21:00
23:00
Mardi

21:00
23:00
Mercredi

21:00
23:00
Dimanche

20:00
23:00
24.00 Infos Prévente

Cet événement n'est pas réservable sur bonplanaparis.com Si vous êtes le propriétaire de cette fiche, contactez-nous.
Métro :
RER :
BUS :

Théâtre de la Manufacture des Abbesses, 7 Rue Véron, Paris, France
7 Rue Véron
75018 Paris
De 5 A 120 PERSONNES

Il n'y a rien d'inventé ni de romancé dans le spectacle, les mots sont ceux écrits ou reçus. Camille jeune fille jeune élève de Rodin devient la femme sculpteur immensément talentueuse, le spectateur voit Camille grandir dans sa vie de femme et d'artiste, et c'est ce qui plaît.

La sœur de, l'élève puis la maîtresse de, et enfin la folle, l'enfermée.

"Melle Camille Claudel", spectacle sur le fil et singulier (une lecture DES correspondances de Camille, tantôt jouée, tantôt dansée, pleinement incarnée en tout cas), parvient alors qu'on ne s'y attend pas à nous embarquer dans le combat précurseur d'une femme, artiste, à la charnière de deux siècles (et pourtant c'était hier), condamnée par sa seule condition de femme à rester celle de l'ombre entre un frère adoré et génial et un pygmalion dépassé. Nous la découvrons volontaire, obstinée, décidée à faire plier le monde à sa légitimité d'artiste. C'est la chronologie d'une chute, méticuleuse et impitoyable, que la comédienne Sylvie Adjedj-Reiffers nous retrace avec un courage et une dévotion qui sont un bel hommage à un personnage exceptionnel. À voir !». Kévaly Kheuanesombath

"Melle Camille Claudel magnifiée à la Galerie David D’Angers

C’est dans un lieu magique, ancienne abbatiale reconvertie en musée, que la Compagnie Personae a donné la première représentation de sa nouvelle création intitulée Melle Camille Claudel. Entre les statues massives d’êtres appartenant au passé, cette artiste encore trop peu reconnue pour son art a retrouvé vie le temps d’une heure et demie. Un moment fort, placé sous le signe de l’émotion et de la passion.

Depuis 2005, la Compagnie Personae revisite les grands classiques de la littérature par un jeu au plus proche du public. Après Emma Bovary ou Le Songe d’une nuit d’été, c’est sur la vie et l’art de la sculpteur Camille Claudel qu’elle s’est penchée avec son Melle Camille Claudel, version retravaillée d’un premier spectacle donné il y a presque deux ans.

Et quoi de mieux pour relater la vie d’une artiste que de la mettre en scène en plein cœur d’un musée? C’est entre les statues de David D’Angers, dans la Galerie du même nom, que la comédienne Sylvie Adjedj-Reiffers a prêté son corps et sa voix à cette artiste incomprise, élève et amante d’Auguste Rodin, dont les œuvres commencent à acquérir une notoriété méritée. Seule en scène, la comédienne s’empare des lettres de Camille, de son frère, de Rodin et de ses amis, interprète leurs mots tout en sensibilité, ne tombant jamais dans le piège de la lecture ou de la récitation pure et simple. Rien de robotique ici, que de l’émotion. Mêlant théâtre, danse et audio, Melle Camille Claudel mise sur la simplicité brute. Brute, comme l’argile blanche dont la comédienne se recouvre; comme la danse à laquelle elle se livre, passant par le haut du corps et l’expressivité des mains pour évoquer l’art de la sculpture; comme la colère de la femme dont l’art pourtant acclamé n’est jamais ni financé, ni véritablement reconnu. Le résultat n’en est que plus réussi: rarement aura-t-on ressenti avec autant d’intensité la passion et l’émotion d’une artiste vivant entièrement pour son art. Lui rendre hommage aujourd’hui relève presque d’une question de justice." S.R. Toute La Culture / Théâtre. décembre 2017

Type restauration/Bar

Aucune restauration

Espaces reservables

  • Aucun espace
Deal du jour

Prestations proposées:

Ambiances

  • Autre

Services proposés

  • Autre

Note moyenne :

Soyez le premier à noter cet événement ! Donnez votre avis