On appelait cela une veillée.
Moonsters [Groove spatial]
Les quatre musiciens de Moonsters se rencontrent en 2009, et s’attachent depuis lors à créer une musique où se mêlent librement transes psychédéliques, improvisations, mélodies colorées et rythmes énergiques, sur lesquels se posent la voix et les textes du chanteur/guitariste Arthur Jacquin. Nourris d’influences allant de la musique classique et romantique à l’électro en passant par le jazz et le hip-hop, ils se reconnaissent dans le renouveau actuel de la scène psychédélique internationale. Après s’être produits aux fils des ans dans de nombreuses salles de concerts parisiennes et ailleurs en France, ils enregistrent en 2014 et 2016 leurs premiers albums, « Shiny Shadows » et «Moonsters», résumés de leur parcours, mais également préludes à de nouvelles évolutions musicales, que les quatres Moonsters ne cessent d’expérimenter.
Amor Blitz [Kaleidoscopic Pop]
Amor Blitz c’est une certaine idée de la chanson française : elle caresse avec des gants de boxe et se bagarre en bas de soie. Alliant pop safranée, krautrock de yéyé et bricolages kaléidoscopiques, le groupe fait sonner accrocs et accords avec rythmiques tantôt turbo, tantôt banquette arrière.
Volage format duo folk
Marquer vite et fort.
Voilà ce qu’avait réussi Volage avec « Heart Healing », leur premier album paru en 2014. Avec des compositions constamment à contre-pied, portées par ces guitares qui cisèlent les tympans et ces voix sans cesse doublées,
Volage s’aventurait loin des clichés du groupe de garage classique.
Et puis, les Tourangeaux ont pris leur temps.
De ‘Coffee Dreamer’, EP acoustique à l’allure d’introspection sorti en 2016, aux différentes participations dans des projets annexes -Marietta, ANNA -, les quatre membres ont expérimenté, allant jusqu’à questionner l’identité même du groupe.
Le résultat ? ‘Sittin’Sideways’ : huit titres et presque autant de réflexions, le tout servi par une production maison méticuleuse.
Avec ‘Sittin’Sideways’, Volage s’épanouit encore une fois et fait sien l’adage « jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction », cf « Permanent Feeling »
La Veillée Pop DJ SET
Les membres de l'association unissent leurs forces pour concocter des DJ sets éclectiques, de l’indie au jazz funky, en passant par le twist et les musiques électroniques. Refusant de s’affilier à une chapelle trop étriquée, ils préfèrent créer des ambiances toniques et impromptues, en toute décontraction.