CONCERT dans le cadre de [PIAS] Nites !
Radio Elvis
Les trois membres de Radio Elvis se frottent à l’épreuve du deuxième album, après un premier essai plébiscité et une tournée qui les aura vus redéfinir et consolider leurs fondamentaux.
Sans masque ni artifice, leur son neuf attrape d'emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences manifestement très new-yorkaises.
Le groupe a beaucoup écouté Talking Heads et ça s’entend, notamment sur 23 minutes, morceau qui ouvre les assauts pop de la première partie de l’album, jusqu’au pivot central et épique Prières Perdues avec ses cordes héritées des Stones et son chant fiévreux venu du Noir Désir des débuts. Sans filtre, Radio Elvis s’octroie la belle liberté de placer ses chansons poétiques entre rock, punk et pop.
Pour enregistrer sur bande ses nouvelles envies infusées sur la route, Radio Elvis s’est tourné vers l’un des meilleurs sorciers de studio dans l’Hexagone, Pierrick Devin, comparse d’Alex Gopher et avec qui, via Phoenix, les garçons partagent une sensibilité pop... Mais c’est surtout l’audace et l’envie de nouveaux codes qu’ils sont allés chercher chez Pierrick Devin qui travaillait alors sur le dernier album de Lomepal.
La violence du baiser que nous délivre ce deuxième album est, quant à elle, cathartique, poignante et libératrice.
Plus aucun doute n’est possible, Radio Elvis s'inscrit dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone : fédératrice, singulière, irrésistible.
INVITÉS SPÉCIAUX :
- SiAu (live)
- AmZo Kanté (DJ set)
- PION (live)
Espaces reservables