CONCERT PSYCHIC ILLS
“De la musique moderne, des idéaux désuets.” Cette maxime de The Social Registry, excellent label indépendant de Brooklyn, semble taillée sur mesure pour Psychic Ills. Si ce quartet new-yorkais a digéré des références piochées dans trente années de psychédélisme, de krautrock et de post-rock au milieu de toutes les substances illicites que ses membres ont dû gober, il régurgite le tout dans un impressionnant fatras aux résonances profondément actuelles. Comme The Earlies dans un registre plus pop ou Animal Collective avec son travail sur la folk, Psychic Ills invente une musique psyché pour la génération du tout-numérique, son album se révélant une formidable odyssée de l’espace dans ces cervelles coupées du monde. Les guitares soniques planent au-dessus de rythmiques tribales, des voix tentent de percer la purée de pois du prog-rock (January Rain) et l’investissement dans les pédales de reverb est salement rentabilisé tout au long de cette vaste entreprise de chasse aux sorcières de la mode. » LES INROCKS
CANARI
“ Canari par ci, Canari par là, cet oiseau sexy-bizarre est un power trio spectaculaire qui pond des tubes underground, entre musique psychédélique populaire, soft rock à guitare et festival de transes tribales.
Issu de la scène souterraine parisienne, Canari est d'abord un groupe live, qui joue dans la joie sans pression. Ses chansons naissent ainsi après des heures de jam sessions en répétition, enregistrées, éditées et augmentées, chantées en français, parfois en anglais et portugais.“
Espaces reservables