Et si Racine et Euripide se retrouvaient dans un péplum du XXI ème siècle ?
Spectacle au ton très contemporain où se mêle le théâtre, la musique, la danse, la jonglerie de feu, le travail vidéographique et le street art. Il s'agit d' une adaptation originale de l’oeuvre tragique de Racine et Euripide.
Sur scène, 17 acteurs, danseurs et jongleurs de feu doivent composer avec une réadaptation libre et moderne des textes classiques.
Tout se passe dans une arène, lieu de l'action, du sacrifice. C'est un espace de rassemblement et de fête où toutes les couches de la société sont représentées, l'endroit de tous les dangers et de libertés.
La mise en scène tente de dénoncer une certaine facette de notre système actuel : nous sommes tous les pions de quelqu'un. Société hiérarchique de «voyeurs » où l'on ne peut échapper au jugement d'autrui. Nous nous posons la question du “destin” : Sommes nous destinés à être et devenir telle ou telle personne, selon notre classe sociale ?
Sommes nous piégés par notre condition ?
Auteur : Racine / Euripide
Mise en Scène : Julie Louart
Avec : Nicolas Avinée/Léon Bertolini, Sylvie Beurtheret, Alexandra Branel, Joel Da cunha Salgada, Clara Cirera, Laura Dallo, Camille Grenier, Marion Guénal, Rémy Laquittant/ Christophe Rouger, Juliette Savary, Gunther Van Severen/Matéo Troianovski, Sébastien Ventura, Nicolas Zanier et la troupe de Frédéric Bontemps
Chorégraphie et Chant Julie Louart
Régie Lumière Cécile Botto
Régie Vidéo/son Cyril Communal
Conception Vidéo Alexandre Cartigny
Construction décor Tanguy de St Seine
Conception costumes Nicolas Candas/Alexandra Langlois