L'Inde et le Pakistan à Paris.
Dire que lors de sa conception, en 1827, Mr Brady, commerçant de son état, avait pour idée d'en faire le plus long passage couvert de la capitale: 113 magasins avec une habitation à l'étage. Une rotonde terminait ce passage mais elle fut détruite en 1854 lors de la percée du boulevard de Sébastopol. En 1834, déjà, le passage avait perdu beaucoup de son faste et ressemblait plutôt à un lieu laissé à l'abandon, avec ses petits commerces de friperies et ses nombreux bazars.
Aujourd'hui, vous aurez l'impression de vous trouver en Inde, tant l'odeur d'épices qui se dégage des nombreux restaurants, bon marché au demeurant, est forte. A faire Manger dans un des nombreux restaurants indiens du passage.
C'est avec des coins comme le Passage Brady que Paris est une ville unique ! En effet, en pénétrant dans cette rue couverte et étroite, votre surprise sera grande. En quelques mètres, vous vous trouvez en pleine influence indienne et pakistanaise. Des restaurants, des coiffeurs, des épiceries, de la musique s'offrent à vous mais également des boutiques insolites qui vous font des vêtements dans le style typiquement indien pendant que d'autres sont spécialisées dans le « sur mesure ». Vous pourrez également acheter de l'encens, des épices, des tapis et tant d'autres merveilles venues directement d'Inde. Le Passage Brady est un grenier dans lequel vous trouverez mille et un objets sympathiques et originaux à des prix relativement bas. Si vous êtes quelque peu lassés par le shopping traditionnel, venez-vous évader au Passage Brady.