Soyez le premier à noter ce lieu ! (0 AVIS)

Lieu présent dans :

Tarif moyen :

0.00
0.00 Infos
RÉSERVER EN LIGNE DIRECT PROPRIÉTAIRE

Date :

Combien d'invités? :

Pour quelle occasion :

Choisissez un espace :




Métro :
RER :
BUS :

78bis Boulevard des Batignolles, 75017, Paris
De 0 A 740 PERSONNES

C’est en rusant que s’édifie en 1830 un théâtre aux Batignolles. Le privilège d’exploiter un théâtre à Paris et sur les hameaux alentours est, à l’époque, exclusivement octroyé par édit royal aux frères Sévestre. Besançon Souchet construit donc une salle des fêtes dans laquelle son architecte Torasse conçoit un espace transformable qui permet son réaménagement rapide en théâtre.

Jacques Hébertot lui donne son nom en 1940. Successivement éditeur, journaliste, critique dramatique, directeur du théâtre et de la Comédie des Champs Elysées, il crée en 1924, le Studio des Champs Elysées, dirige ensuite le Théâtre des Mathurins puis le Théâtre de l’Œuvre.

L’ouverture du nouvel « Hébertot » manque d’être éphémère : la sévère correction infligée par Jean Marais au critique dramatique Alain Laubreaux, très proche des autorités allemandes, aurait pu avoir des suites graves pour l’avenir du théâtre. heureusement, Laubreaux, assez pleutre, ne donnera pas suite à l’affaire.

En 1943-1944, Sodome et Gomorrhe marque le retour de Jean Giraudoux à la scène. Dans le rôle de l’archange, un jeune premier nommé Gérard Philippe. À la mort de l’auteur, le 31 janvier 1944, une minute de silence est observée avant le lever du rideau et aucun applaudissement ne viendra troubler la représentation.

Deal du jour

Prestations proposées:

Services proposés

  • Privatisation Espace

Note moyenne :

Soyez le premier à noter ce lieu ! Donnez votre avis