Soyez le premier à noter ce lieu ! | (0 AVIS) |
Jusqu'en 1921, un hôtel occupe l'emplacement du n°7, on le démolit pour construire, sur des données très modernes, l’actuel immeuble dans lequel se trouve le Théâtre qui fut aménagé par Jane Renouardt. La salle ouvrit ses portes le 30 décembre 1921, avec Une sacrée petite blonde.
Sous la direction éclairée et avisée de la célèbre comédienne, opérettes, comédies, revues allaient se succéder sur la scène du Théâtre et constituer autant de succès indiscutés.
Sa distribution était particulièrement brillante, le nom de Jane Renouardt côtoyait ceux de Fernand Gravey, Gabaroche, Pizani, Arletty, Lucien Baroux. Parmi les ensembles de ce spectacle, figurait une jeune débutante qui allait obtenir, l'année suivante, sous le nom d'Edwige Feuillère, un premier prix de Comédie au Concours du Conservatoire.
En 1939, Monsieur René Sancelme se rend acquéreur du Théâtre Daunou. En 1946, il confie la direction à Mme René Sancelme. On peut dire aujourd’hui, que sous son impulsion, le Théâtre Daunou est redevenu l’une des scènes des plus en vue de nos théâtre de boulevard.
1971 Dans la nuit du 9 au 10 décembre, un incendie détruit le théâtre.
1973 A la suite de cet incendie, Monsieur René Sancelme décide de rouvrir le Théâtre, qu’il fait entièrement rénover. Le 1er février, le rideau s’ouvre à nouveau avec la pièce Aurélia de Robert Thomas.
1990 Au décès de Mme Sancelme, Mlle Denise Petitdidier devient la nouvelle directrice du théâtre Daunou.
Note moyenne : |
Soyez le premier à noter ce lieu ! | Donnez votre avis |