Visiter le Passage Brady à Paris
L’Inde à Paris ! Le passage Brady, édifié en 1828, est l’un des rares passages de Paris composé de deux parties, séparées par le boulevard de Strasbourg. D’un côté, le passage est couvert d’une verrière, de l’autre, il est à ciel ouvert.
En 1828, ces 216 mètres devaient être "la plus longue rue couverte de Paris", selon le commerçant français M. Brady. En 1973, le passage accueille M. Ponnoussamy qui ouvre le premier
restaurant indien. Très vite, des compatriotes le rejoignent.
La visite du passage Brady est une invitation à un voyage visuel, sensoriel et aromatique. Communément appelé Little India, il offre aujourd'hui une kyrielle de
restaurants où vous pourrez apprécier la cuisine traditionnelle à bas prix. Pour compléter cette initiation à la culture indienne, vous trouverez côté Faubourg-Saint-Denis un magasin dont l'étal est des plus singuliers : fruits et légumes aux noms et formes inconnus y côtoient riz parfumé, essences orientales, thé, bijoux, costumes, et les inéluctables DVD Bollywood.
Les autres accès pour entrer dans cet univers chamarré sont nombreux : 22 ou 33 boulevard de Strasbourg et 43 rue du Faubourg Saint-Martin (pour la partie à ciel ouvert).
HORAIRES
Du lundi au samedi, de 9h30 à 23h30
Dimanche, de 18h à 23h30.